Avec l’explosion du Big Data en 2012, les entreprises disposent de données collectées mais non utilisées pour leur stratégie digitale. Le volume de données étant devenu si important, il est difficile de les traiter avec les outils classiques de gestion de l’information.
La mise en place de formulaires sur certains sites internet s’avère être une véritable source d’informations souvent trop peu exploitée.
Les formulaires contenant des données socio-démographiques et économiques peuvent être optimisés en récupérant les informations renseignées via des variables personnalisées, directement intégré dans le code JavaScript de votre site internet.
L’objectif est clair : mieux comprendre les différents profils de visiteurs et leurs comportements.
Des outils gratuits tels que Google Analytics ou les plugins Excel, permettent de croiser la data selon plusieurs dimensions choisies (performance produits, données socio-économiques…).
Les bénéfices de ces analyses sont multiples pour l’entreprise qui peut maintenant adapter sa stratégie web et ses contenus, en fonction du profil d’un segment d’individu et ainsi susciter davantage son intérêt.

Your email address will not be published. Required fields are marked *