Les bases de données des services clients sont des mines d’information peu ou mal exploitées et qui représentent une richesse pour les entreprises et un atout pour la fidélisation des clients. Grâces aux technologies d’analyse sémantique, il est désormais possible de les faire parler.

“La connaissance client est un levier de croissance décisif pour les entreprises. Ce phénomène n’a pas échappé aux services marketing des entreprises, qui dépensent sans compter pour collecter des données sur leurs usagers existants et potentiels. Pourtant, les entreprises possèdent déjà – et souvent, négligent – un volume considérable de données : celles de leur service clientèle, qui génère chaque année des milliers de courriels et d’interactions (chats, réseaux sociaux…). Ces Big Data sont une mine d’informations inestimable pour les sociétés, d’où l’urgence de créer un pont entre les services client et marketing.”

Lire l’article

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>